27/05/2014

{ J'ai été au cinéma #1 } Le Havre

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle série d'articles : J'ai été au cinéma. Je vous ferais part de mon avis sur des films car oui, je suis une mordue de films (j'aime tout ce qui est sur un écran remarque :p)

Donc pour inaugurer cette série je vais vous parler du film Le Havre, que j'ai été voir au cinéma avec mon collège dans l'initiative "Collège au cinéma".


Synopsis : Marcel Marx est cireur de chaussures au Havre. Sa vie s'écoule entre son travail, le bistrot du coin et sa femme Arletty. Le destin met sur son chemin un enfant immigré, originaire d'Afrique noire. Au même moment, Arletty tombe gravement malade. Il doit combattre l'indifférence avec son optimiste inné et la solidarité des gens du quartier. Il affronte la mécanique aveugle de l'Etat de droit occidental, représentée par l'étau de la police qui se resserre sur le jeune réfugié ...

Avant d'aller le voir, je pensais que ce film allait être ennuyeux à mourir (comme pour la plupart des films que nous allons voir avec le collège ^^) puis après quelques minutes, j'ai changé d'avis.

Je me suis très vite attachée aux personnages, ressentant de la peine et en même temps de l'admiration pour eux. Faire preuve de tant de courage dans leur situation, ça m'a vraiment impressionnée. Et puis c'est une histoire tellement vraie ! Même le commissaire Monet qui pourrait paraître comme le méchant de l'histoire est un homme qui a un coeur (seulement pour les innocents comme il le dit lui-même).


Le petit garçon, il faut absolument que j'en parle ! Je l'ai trouvé incroyable, il m'a transmis tellement d'émotions ! Ses paroles, son allure, sa voix .... tout était là pour qu'on soit attristé par sa situation dramatique. Le choix des acteurs est vraiment bien. Je n'en connaissais aucun mais j'ai trouvé qu'ils interprétait parfaitement leur rôle.


En résumé, ce film m'a énormément touché. Ce n'est pas le genre de film que de moi même j'irais voir mais je l'ai beaucoup aimé, ça change de ce que j'ai l'habitude de regarder (moi je suis plus du genre Twilight, Paranormal Activity, Harry Potter ...). Je vous conseille vivement ce film car même si ce n'est pas votre registre habituel je suis sûre qu'il vous transmettre des émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire