28/05/2014

Songs of the month { Mai 2014 }


Today, une nouvelle série d'articles (oui encore une ^^) : Songs of the month (traduit par "Chansons du mois" en français). Parce que oui j'aime la musique, écouter des chansons à longueur de journée, chantonner l'air d'une musique pendant les cours .... et puis la musique ça redonne le sourire quand même, ça motive dès le matin !

Alors pour le mois de mai, voici les chansons que j'ai écouté en boucle sans m'en lasser :

• Indochine - Belfast.

A la base, je ne suis pas une grande fan d'Indochine malgré que ma maman aime beaucoup leurs chansons (surtout les anciennes, maintenant elle ne les écoute plus), mais j'ai 2 copines Indofans donc forcément quand on est toutes les 3 j'ai le droit à 2 ou 3 musiques. Puis à la radio j'ai entendu cette chanson et j'ai tout de suite accroché (oui je me suis mise à sauter partout comme une hystérique :p), et ne sachant pas son titre j'ai tenté de la chanter à mes Indochinoises, et elles sont tellement forte qu'elles ont réussi à reconnaître la chanson et me donner son titre. Ouf, j'étais sauvée ! De retour chez moi, hop, je l'ai téléchargé et maintenant je l'écoute en boucle (et c'est mes Indofans préférées qui sont contente que j'aime Indochine ! Vont-elles réussir à me faire devenir Indochinoise ? Affaire à suivre :p)

• Magic System - Magic In The Air

Magic System, c'est un groupe que j'aime pour leurs musiques qui donnent envi de se mettre en maillot de bain et de danser au bord d'une piscine. Quand cette chanson est sortie je me suis dit "youpi c'est bientôt l'été !" (bon ok la météo n'est pas trop en accord avec mes propos ....). C'est plus fort que moi, quand je l'entend, que ce soit à la radio dans ma chambre ou au collège (oui oui j'écoute de la musique à la récrée de midi même si c'est interdit), je ne peux pas m'empêcher de danser et de lever les mains en l'air.

• Stromae - Bâtard

Stromae c'est un chanteur que j'adore depuis "Alors on danse". Et depuis l'année dernière, je suis totalement fan ! Les paroles de ses chansons sont vraies, drôles, touchantes et entraînantes (oui oui là aussi j'ai envi de danser, comme tout le temps me direz-vous). Bref, j'aime ses chansons et plus particulièrement celle-ci. Pourquoi ? Je ne sais pas .... du moins je ne sais pas ce qu'elle a de plus que les autres. Mais pour moi, ça reste ma préférée (après Papaoutais of course).

Voilà, j'espère que cette série d'article vous plaira, en attendant je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article "Songs of the month" :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire