24/05/2014

{ Une histoire de kyste #1 } Explications et dates importantes

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle série d'articles : Une histoire de kyste. Je partagerais avec vous les différentes étapes avant d'arriver au résultat final, l'opération. Pourquoi vous raconter ça ? Tout simplement pour atténuer ma peur, car je pense qu'en faisant ça mes angoisses se calmeront un peu. Et puis peut être qu'un jour ces articles serviront à quelqu'un dans le même cas que moi, on ne sait jamais :)

Tout d'abord, je précise que mon mon kyste est un kyste synovial situé sur le dessus de mon poignet droit. Il est apparu début octobre 2013 suite à une déchirure musculaire dû à un mauvais geste à la gym. J'ai d'abord dû porter une attelle pendant 2 semaines, puis voyant qu'il ne partait pas, mon médecin m'a dit d'aller voir un chirurgien spécialisé.

Lors du rendez-vous (en novembre 2013), le chirurgien m'explique qu'à cause de la gym mes poignets sont très souples et qu'enlever le kyste ne servirait sûrement à rien car il risquerait de revenir. Il me conseil donc de porter un renforcement de poignet pendant les entraînements de gym pour soulager la douleur (oui car mon kyste est coincé dans un tendon, ce qui fait assez mal). Il me dit de revenir dans 5/6 mois si la douleur est toujours là.

Oui, seulement même avec ça, je continue d'avoir mal, ce qui m'empêche de faire mes entraînements en entier (sur 7 heures de gym par semaine je travaillais environ 2 heures). Puis avec le temps la douleur s'accentue, j'ai même mal quand je ne me sers pas de mon poignet ....

J'attend donc impatiemment mon prochain rendez-vous chez le chirurgien. Et enfin, il arrive, le 22 mai 2014 !!! Après des mois de souffrance, il m'annonce qu'il va m'opérer, et plus vite que prévu car il part en retraite le 30 juin. Mon opération est donc fixée au 11 juin.

Si tout ce passe bien, j'aurais 3 semaines de cicatrisations. Parlons en de ma cicatrice ! Je pensais avoir une petite cicatrice à peine visible, comme celle de ma grand-mère quand elle s'est fait enlever son kyste synovial ! Mais le chirurgien me prévient que la mienne risque de faire dans les 6/7 cm car il faut ouvrir assez grand pour ne pas toucher mon tendon, dans lequel mon kyste est coincé ..... Bon, j'ai tellement attendu cette opération que je ne vais pas me plaindre pour une simple petite cicatrice !

Bon, assez de blabla, voici quelques dates importantes :


• jeudi 22 mai 2014 = rendez-vous avec le chirurgien à 15h30

• mercredi 4 juin 2014 = bilan sanguin préopératoire à 7h00
• samedi 7 juin 2014 = rendez-vous avec l'anesthésiste à 11h30
• mercredi 11 juin 2014 : opération (je rentre à la clinique à 7h30 et je suis la 3ème patiente que mon chirurgien opère ce jour là)

Quand je vois ces dates, je me dis que l'opération approche vraiment, et de plus en plus de questions apparaissent. J'espère qu'après mon rendez-vous avec l'anesthésiste j'y verrais un peu plus clair ....

Pour chaque nouvelle étape je vous écrirais un petit article pour tout vous raconter. Alors rendez-vous le mercredi 4 juin pour le prochain article de cette série !!!

Avez-vous déjà eu un kyste ? Si oui, vous êtes-vous fait opérer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire